Les spectacles de la saison 2011-2012 à Louvroil

vendredi 20 avril à 20h00
Concert
HILDEBRANDT + LOUIS PISCINE
BALLADE CULINAIRE

►Une boisson et une assiette découverte offertes avec le prix de votre billet.

►HILDEBRANDT (chanson)
Sa voix, son écriture rôdent dans les ciels tissés par la musique. Elles dansent sur des carrousels de poche, se dandinent sur des étoiles électro pop dance (J’ai plein de pas), suivent la lente cadence des marches hypnotiques (Un peu lasse, Les ondes) ou s’évadent dans des ballades capturées en cartes postales sépia (C’est jamais loin, Déjà..,)… Hildebrandt y imprime le verbe dans une poésie un brin mélancolique, mais jamais désenchantée avec ce timbre et cette prosodie qui rappellent au fil des titres les acrobaties poétiques de Dionysos, la gravité de Noir Désir (Gracias, Vos Gueules, A quoi tu France ou L’essentiel à t’apprendre, un clin d’oeil à Georges Brassens), l’élégance de Lescop ou le clair-obscur de Bertrand Belin.

►LOUIS PISCINE (chanson)
Quand Louis Piscine arrive sur scène, l'effet est fulgurant : le corps se réveille et les yeux s'écarquillent devant cette énergie hors du commun.
De ses textes surgissent des punchlines, qu'on croyait réservées au Hip-hop, un mélange de nonchalance et d'engagement qui nous rappelle que les Trente glorieuses sont devenues un doux rêve mélancolique.
Sa musique respire aussi la curiosité d'un amoureux de la musique aux goûts ultra-éclectiques, de Fela Kuti à Shaggy en passant par Bashung, qu'il reprend avec une évidence sans pareil. Parce que toutes ces musique donnent envie d'en faire, et Louis Piscine en fait tout le temps.
Dureé :
Tarif : En prévente : 6€ (Tarif Abonné) / 10€ (Tarif Plein).